Une ride est une marque de l’âge…mais c’est aussi notre expressivité!
Selon votre peau et vos désirs, votre médecin vous proposera:
- Un inducteur tissulaire type Radiesse® ou Ellansé®
- De la toxine botulique (Botox®)
- Un peeling
Clicker sur un traitement afin de voir les indications, les résultats attendus, les prix…
Pour prendre rendez-vous:
Centre Médesthé – 5, rue Joseph Vanderlinden à 1180 Bruxelles.
Par téléphone: 02/374 74 11
Par le formulaire de contact.
Pour en savoir plus…
Les rides sont dues à l’affaiblissement du derme, la couche la plus profonde de la peau, qui ne soutient plus aussi efficacement l’épiderme, la couche superficielle. La peau résiste alors moins bien aux déformations et elle finit par se marquer.
Il existe plusieurs sortes de rides en fonction de leur apparition ou de leur localisation :
Les rides d’expression:
Comme son nom l’indique, ces rides naissent des expressions de notre visage et sont liées au mouvement des muscles faciaux qui mobilisent la peau quand nous sourions, que nous écarquillons les yeux, que nous fronçons les sourcils. Si le mouvement est répété très souvent, la peau reste plissée à cet endroit. C’est le cas des rides entre les sourcils (rides du lion), des rides de la partie externe de l’œil (rides de la patte d’oie), des rides du front et des rides autour de la bouche. Ces rides peuvent donner au visage un aspect soucieux, mécontent ou abattu.
Pour atténuer ce type de rides et rajeunir le regard, l’emploi de la toxine botulique (Botox®) est un traitement de choix. Plus spécifiquement, les rides autour de la bouche peuvent être efficacement traitées par la technique du Plexr ou Dermo Ablation Surgery.
Actuellement, la maîtrise des injections, le respect de l’équilibre des muscles faciaux et l’utilisation de petite quantité de toxine botulique permettent d’obtenir un résultat très naturel sans impression de « visage figé ».
Les rides constituées:
Ce sont des cassures plus ou moins profondes de la peau. Elles résultent de la perte d’élasticité et de tonicité de celle-ci, parfois associé à la fonte des tissus et/ou de la graisse sous-cutanée.
Les deux facteurs les plus importants qui favorisent ce type de rides sont le soleil et le tabac.
Le premier traitement est la prévention des rides : arrêter de fumer, se protéger du soleil, éviter les boissons alcoolisées permettra de freiner l’évolution du vieillissement facial.
Plusieurs traitements peuvent être réalisés en fonction de l’importance des rides et de la qualité de la peau : Mésolift, peeling, comblement, biostimulation par PRP.
L’utilisation de cosmétiques adéquats se fera aussi bien en prévention qu’après un traitement.