Il fût un temps où les produits de comblement n’étaient pas résorbables. Ce temps est révolu.
Premier élément à retenir : il faut savoir que dans le cas d’injection de produit non-résorbable dans les lèvres, par exemple, le produit se mêle aux tissus environnants au point de ne plus jamais pouvoir être retiré. Une fois injecté, sa présence est définitive !
Deuxième point important : le corps humain risque de considérer le produit de comblement comme un corps étranger. Les réponses de notre corps à cet agent étranger peuvent être de plusieurs types. On retiendra notamment le risque d’apparition de granulome.
Troisième point : c’est la synthèse des deux premiers éléments. Les effets secondaires surviennent tardivement (parfois jusqu’à 10 ans après l’intervention) mais risquent bien de durer éternellement (source ANSM).
En médecine esthétique moderne, les produits injectés tiennent compte de ces éléments si importants. L’acide hyaluronique, par exemple, est une substance naturellement présente dans le corps humain et le risque de rejet est très faible. La technique du PRP est encore plus aboutie dans la mesure où l’on injecte au patient son propre plasma riche en plaquettes.
Vous désirez connaître le prix des prestations du Centre, c’est ici.